Plan de travail d'un chantier

Le charpentier conçoit et réalise des toits pour tous types de construction.

Le métier de Charpentier H/F

MISSIONS

Le charpentier H/F conçoit et réalise des toits pour tous types de construction : il peut s’agir de maisons individuelles, de bâtiments publics, des immeubles ou même des granges et hangars. Traditionnellement, le charpentier construit l’ossature en bois du bâtiment pour pouvoir par la suite installer le toit. De plus en plus, il utilise de nouveaux matériaux comme le plastique, le verre ou le métal. Le métier de charpentier est en constante évolution notamment grâce à la naissance de plus en plus de projets de constructions écologiques.

 

COMPÉTENCES REQUISES ET FORMATIONS

Il est possible de devenir charpentier avec un niveau CAP, Bac, Bac +2 et Bac +3. Un bon charpentier sait travailler en équipe avec les autres professionnels du chantier et il a de bonnes aptitudes en géométrie et en mathématiques et maîtrise les logiciels informatiques de la profession.

 

EMPLOI

L’emploi de charpentier peut se faire dans le cadre d’un CDD, d’un CDI ou d’un contrat d’intérim. Les recruteurs peuvent être des artisans charpentiers souhaitant agrandir leurs équipes ou des entreprises du bâtiment.

 

Métiers Associés :

Couvreur, Bûcheron, Menuisier

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Toulouse
Date de début:
Durée:
1 mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
3 à 5 ans
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
charp