Plan de travail d'un chantier

Le conducteur d’engins prépare le terrain pour les chantiers.

Le métier de Conducteur d'engins de chantier H/F

MISSIONS

Chargé de conduire une pelleteuse ou pelle mécanique, une chargeuse ou un bouteur, le conducteur d’engins H/F prépare le terrain pour les chantiers. Il réalise le déblaiement, le nivellement et le terrassement du terrain avec ces engins. Il procède également à l’entretien et à la maintenance mécanique de ces machines.

 

COMPÉTENCES REQUISES ET FORMATIONS

Pour accéder au métier de conducteur d'engins de chantier, il est nécessaire de détenir un ou plusieurs diplômes (CAP ou BP) dans le secteur des travaux publics en fonction de la spécificité du métier. Le métier de conducteur d’engins de chantier implique d’avoir une forte capacité de concentration par rapport aux différentes manœuvres à effectuer et la maîtrise des engins utilisés. Le conducteur d’engins de chantier doit avoir de bons réflexes et une bonne technique pour piloter les engins.

 

EMPLOI

Profil très recherché par les employeurs, l'emploi de conducteur d'engins de chantier se fait par tous types d'entreprises dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, de l'armée ou encore du génie civil.

 

Métiers associés :

Grutier, Chauffeur de benne, Conducteur de pelle, Conducteur de nacelle, Conducteur tractopelle

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
GAILLAC
Date de début:
Durée:
1 mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
3 à 5 ans
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
engins