Plan de travail d'un chantier

Le conducteur de pelle entreprend des travaux de terrassement, d’extraction et de chargement de matériaux.

Le métier de Conducteur de pelle H/F

MISSIONS

Le conducteur de pelle H/F exerce sous la direction du chef de chantier pour opérer. A l’aide de la pelle, il entreprend des travaux de terrassement, d’extraction, de chargement de matériaux ou de creusée de tranchées. Il existe plusieurs types de pelles avec laquelle le conducteur peut travailler selon les besoins du chantier concerné. Les engins les plus fréquemment utilisés sont la pelle hydraulique, la chargeuse pelleteuse (autrement appelée « tractopelle »).

 

COMPÉTENCES REQUISES ET FORMATIONS

Les conducteurs d’engins de BTP doivent être titulaire au minimum d’un CAP « Conducteur d’Engin, Travaux Publics et Carrières ». Il est possible de compléter sa formation avec Brevet Professionnel « Conducteur d’engin de chantier de travaux publics » et un Bac Pro « Travaux Publics ». Cela permettra au candidat d’avoir un poste aux responsabilités plus élevées. Il travaille en autonomie mais doit coopérer en équipe avec les autres acteurs sur le chantier.

 

EMPLOI

Majoritairement, ce sont les entreprises du bâtiment qui emploient des conducteurs de pelle H/F comme tous les conducteurs d’engins de chantier, le conducteur de pelle est très demandé car indispensable pour tout travaux de gros œuvre.

 

Métiers Associés :

Chauffeur de benne, Grutier, Conducteur d’engins de chantier

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Grand Sud
Date de début:
Durée:
Plusieurs mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
3 à 5 ans
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :