Conducteur de travaux / chargé d'affaires h/f
L'entreprise
Expertis intérim Montpellier est une agence généraliste avec des spécialité liées à la région comme le BTP, le transport, les espaces vert, le tertiaire, le tourisme etc...
Rejoignez un groupe pour qui l’humain n’est pas qu’un slogan.
Description du poste
Le chargé d’affaires est l’interlocuteur privilégié du client qui réalise tout le suivi du dossier projet. Vous êtes présent dans toutes les étapes de la relation commerciale. Vous assurez le suivi d’un portefeuille clients que vous fidéliserez. Vous conseillez, guidez le client dans ses choix et vous défendez votre projet, les choix techniques et les produits que vous proposez. Vous devez être capable de réaliser des études de prix comme des études techniques selon la typologie et les besoins du client, en lien avec le bureau d’études.
Vous préparez l’avant-projet, vous organisez et contrôlez le travail durant la réalisation du projet avec le chef de chantier jusqu’à la réception de l’ouvrage. Vous assurez le lien entre l’acheteur, la production, le bureau d’études, les sous-traitants et les fournisseurs.
Vous êtes le garant du bon déroulement d’un projet, de la facturation, du respect du budget, du planning et de sa rentabilité ainsi que du règlement complet du client. Vous êtes le bras droit du chef d’entreprise et du directeur commercial : vous le seconderez sur l’ensemble des tâches en lien avec la clientèle et la gestion de projets qu’ils vous confieront.
- Activités principales
Travailler en équipe en « MODE PROJET »
Analyser les besoins du client, les données techniques & économiques
Consultations des fournisseurs, sous-traitants & des divers prestataires en lien avec l'acheteur
Elaborer avec le bureau d’étude un chiffrage qui réponde techniquement et financièrement aux besoins du client, en garantissant le respect des normes réglementaires
Effectuer le chiffrage de projet et proposer des solutions techniques et financières pour les travaux complémentaires ou supplémentaires
Effectuer les plannings de réalisation des travaux
Confronter sur le terrain les solutions techniques retenues en collaboration avec le chef de chantier
Faire appliquer les règles de prévention, sécurité, qualité et respect de l’environnement
- Savoir / Savoir-Faire
- Expertise forte dans les domaines propres au secteur du bâtiment
- Bonne visibilité sur les spécificités des différents corps d'état
- Bonne culture de l'environnement normatif et réglementaire
- Maîtrise des logiciels de dessin (DAO) et de conception (CAO) assistée par ordinateur (Autocad.0.), de chiffrage ou de calculs (Pack office, MULTIDEVIS / SMDE serait un plus)
- Bonne connaissance des outils de gestion de projet et de planification
Profil recherché
-2ans d’expérience minimum dans le secteur du bâtiment sur un poste similaire
-Permis B obligatoire
-Formation technique du bâtiment
Type d'emploi : Temps plein, mission d'intérim pendant 4 mois & puis CDI
Salaire : 24 000,00€ à 35 000,00€ par an selon profil