Plan de travail d'un chantier

Le menuisier est amené à construire des meubles ou installations en bois.

Le métier de Menuisier H/F

MISSIONS

Le menuisier H/F est amené à construire des meubles ou installations en bois, en PVC ou en aluminium. Pour se faire, il conçoit des croquis et les met en œuvre en choisissant les bons matériaux et en manipulant divers outils. Il découpe les pièces et les ajuste afin de construire des meubles, fenêtres, portes, escaliers etc…

 

COMPÉTENCES REQUISES ET FORMATIONS

Pour devenir menuisier, il est important d’avoir une bonne aptitude en représentation géométrique et en calcul. Le menuisier saura concevoir ou lire des dessins industriels afin d’adapter chaque réalisation aux besoins de la mission. La concentration et la minutie sont également requises pour effectuer un travail de qualité. Afin de devenir menuisier, le métier demande d'être diplômé d'un CAP ou d'un Bac pro en menuiserie ou fabriquant de bois.

 

EMPLOI

L’emploi de menuisiers peut se faire au sein d’entreprises de construction, d’entreprises industrielles ou par un artisan menuisier qui a besoin d’agrandir son équipe. Après quelques années d’expérience, le menuiser peut se spécialiser en agencement de cuisine ou de salle de bain ou encore travailler le bois plus finement en devenant ébéniste.

 

Métiers Associés :

Technicien du bois, Charpentier, Menuisier, Contremaître, Ébéniste

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Montpellier
Date de début:
Durée:
5 mois
Expérience:
N3P2
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Secteur narbonnais
Date de début:
Durée:
minimum 1 mois
Statut:
Non cadre
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
Menuiserie