Plan de travail d'un chantier

Le plaquiste est chargé de réaliser l’aménagement et les finitions d’une construction immobilière.

Le métier de Plaquiste H/F

MISSIONS

Professionnel du bâtiment, le plaquiste H/F est chargé de réaliser l’aménagement et les finitions d’une construction immobilière. Il effectue la pose de cloison pour séparer les différentes pièces, réalise les sols et prépare le revêtement ainsi que les plafonds, voir ouvrages décoratifs. Il est amené à recouvrir les murs de plaques de plâtre. Ce métier inclus une part de manutention. Pour finaliser son travail, le plaquiste assure la réalisation de joints et des enduits sur les murs de la construction.

 

COMPÉTENCES REQUISES ET FORMATIONS

Le plaquiste maîtrise la pose des différents matériaux (secs et humides) à poser sur les sols, murs et cloisons. Il est également doté de compétences dans la construction d’éléments de menuiserie, comme les fenêtres, les portes, les vitres. Il a d’excellentes notions de géométrie et maîtrise les volumes. La formation pour devenir plaquiste est : un CAP plâtrier-plaquiste ou un Bac pro Aménagement et finition.

 

EMPLOI

L'emploi de plaquiste s'exerce dans le domaine du bâtiment second oeuvre. Découvrez toutes les offres d'emploi correspondantes au poste de plaquiste ou déposer votre candidature spontanée. 

 

Métiers associés :

Peintre, Électricien, Menuisier, Plâtrier, Carreleur

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Albi
Date de début:
Durée:
1 mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
3 à 5 ans
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :